6 astuces pour faire aimer la marche aux enfants

6 astuces pour faire aimer la marche aux enfants

Bien qu’une marche quotidienne puisse déjà faire partie de votre style de vie, emmener votre enfant peut être un défi une fois qu’ils ont quitté la poussette. S’il ne fait aucun doute que des activités de plein air actives peuvent aider votre enfant à combattre l’obésité, à se connecter avec la nature et à équilibrer le temps d’écran excessif, leur apprendre faire de longues promenades peut parfois être une entreprise frustrante. Voici six conseils pour vous lancer dans une routine de marche qui sera amusante pour vous et votre enfant

Pour certains enfants, marcher pour le plaisir peut sembler ennuyeux. Au lieu de cela, essayez de penser à une autre activité intéressante qu’il pourrait aimer, puis marchez jusqu’à cette destination. Par exemple, il peut s’agir d’une cascade au bout d’un sentier de randonnée où vous pourrez nager, nourrir un canard dans une aire de jeux à proximité ou un lac à proximité. La marche n’est pas le seul objectif du voyage, mais l’accent sera mis sur la destination. Après avoir acquis de l’endurance, choisissez une aventure plus difficile pour augmenter la distance ou augmenter la difficulté, comme les collines ou la montagne.

2. Apporter des collations

Si votre enfant s’emporte souvent en marchant ou est de mauvaise humeur, cela peut être dû à un manque d’énergie. Un bon moyen d’augmenter l’énergie est d’apporter des collations et des boissons. Essayez de faire une pause, laissez-les se reposer et laissez-les manger un fruit ou quelque chose que vous aurez cuisiné avec eux. Vous pouvez même leur donner quelques options avant de quitter la maison, leur laisser choisir des collations, afin qu’ils se sentent énergiques et impliqués.

3. Prévoyez des récompenses

La marche et l’exercice devraient être des choses intéressantes que les enfants attendent, et récompenser les enfants pour leur bonne marche est un bon moyen de renforcer activement des habitudes saines.

Des idées de récompense : cela peut être comme augmenter le temps de lecture avant d’aller au lit, regarder un film ensemble au retour ou passer un moment de détente autour d’un repas festif.

4. Jouer à des jeux

Si votre enfant pense que la marche est une tâche fastidieuse, il ne voudra pas la faire. Jouer à des jeux en cours de route peut rendre vos promenades amusantes. Cela peut être de le laisser avancer pour qu’ils puisse se cacher. Vous le verrez même courir !!
Vous pouvez même chercher différents oiseaux ou insectes sur les sentiers de randonnée.
Ou encore jouer à cherche-trouve à tour de rôle.

5. Marchez à leur rythme

L’erreur de nombreux adultes est d’essayer de faire accélérer les enfants à leur propre rythme. Même si votre enfant fait l’effort, il finira par être fatigué et incapable de suivre. Au lieu de rendre la marche inutilement difficile, marchez plutôt au rythme de l’enfant. Continuez à marcher lentement et brièvement jusqu’à ce qu’il soit habitué aux activités et s’adapte à l’effort. Si vous persévérez et développez l’habitude de marcher, il finira par devenir plus rapide et capable de marcher plus longtemps sans être trop fatigué.

6. Pratiquez le géocaching

Le géocaching est une activité de loisir en plein air, semblable à une chasse au trésor dans la nature. Il utilise le GPS. Vous aurez besoin d’une application dédiée sur un smartphone. Les chasseurs de trésors se rendent sur des coordonnées GPS précises pour trouver des boîtes cachées.

Le but de la balade sera donc de trouver la géocache. Pour cela, garez votre voiture un peu loin de la cache, la destination est donc toute trouvée.

Pour en savoir plus sur le géocaching

Les vêtements que vous trouvez chez PROTEGE-UV sont conçus pour la marche, les balades, les randonnées en famille où que vous habitiez, quel que soit l’endroit que vous explorez. Les tissus des vêtements et accessoires anti-UV sont fabriqués dans des tissus légers, faciles d’entretien et avec des couleurs lumineuses.

admin

Passionnée de balades en forêt, de beaux paysages notamment en montagne et de photographie, je suis motivée par la recherche de solutions pratiques de protection solaire offrant une liberté de mouvement à chacun.

Laisser un commentaire