Quelle sera votre prochaine longue balade après le déconfinement le 11 mai ?

Quelle sera votre prochaine longue balade après le déconfinement le 11 mai ?

Nous entendons parler de plus en plus de déconfinement et tant mieux, même si la prudence reste de mise. Qui dit déconfinement, dit balades !!

Beaucoup de questions sont encore en suspens. Ce qui sera autorisé ou pas pour les sorties dans la nature n’est pas encore défini précisément. Mais nous n’avons jamais été aussi près du moment où nous pourrons reprendre les balades. Car une chose est sûre : faire de longues balades dépaysantes et ressourçantes nous manque.

Une prise de recul pas inintéressante sur nos balades

Tout s’est mis en pause très rapidement, nous prenant au dépourvu. On a commencé à faire le compte de ce que nous ne pouvions plus faire. Et puis on a senti que le planning (et la charge mentale qui l’accompagne) s’allégeait au fur et à mesure. Pas désagréable … !
En même temps que la peur d’être malade arrivait et que se protéger et protéger sa famille devenait la priorité et c’est encore le cas.

Nous avons fait le compte aussi de ce que nous pouvions toujours faire. Et la possibilité de faire une balade d’1 heure à proximité de chez nous est arrivée comme une bouffée d’oxygène. Certes, ce n’est qu’une heure … et à proximité de chez nous … mais on est bien obligés de faire avec cette contrainte. Nouveau défi donc.

Et si c’était notre regard qui devait changer ?

Les chemins autour de chez nous, on les connaît par coeur … c’est ce que nous pensions …. avant d’en découvrir ! Quel bonheur ! et les ânes dans le champ au-dessus de chez nous ? nous ne savions même pas qu’ils étaient là. Pris dans le tourbillon du quotidien, avant le confinement, nous avions pris l’habitude de sortir du village pour faire du géocaching, découvrir de nouveaux points de vue avec l’embarras du choix des destinations.

Comment pallier aux envies de voyage ?

Certes les choix de vie différents d’une personne à l’autre font que la nature est plus au moins accessible à partir de chez soi.

Les besoins de chacun ne sont pas les mêmes non plus. Besoin de voir du monde ? Ou besoin d’endroits déserts ? Mais ralentir de rythme est une occasion unique de changer notre regard sur notre environnement proche. N’est-ce pas ce que l’on recherche en vacances d’ailleurs ? Et si on arrive à changer notre regard, on parviendra plus facilement à supporter cette sensation d’enfermement. Les documentaires qui invitent au voyage sont également un moment d’évasion bien appréciable. Et finalement, ils permettent aussi de mieux connaître nos préférences en matière de promenades. Car nous ne savons pas pour vous, mais pour nous, la première longue balade après le déconfinement aura une saveur particulière !

Prévoir permet aussi de mieux patienter

Se projeter sur la recherche de nouveaux endroits à découvrir, de nouvelles balades à explorer est aussi une bonne alternative pour patienter. Plusieurs applications sont bien utiles pour cela. Notre préférence va à Visorando et son application mobile qui permet de se diriger grâce à son outil GPS et à ses explications qui permettent de se repérer facilement. Les photos qui accompagnent les tracés sont appréciables aussi pour faire son choix.

Le coronavirus ne doit pas faire oublier la protection solaire

Maintenant que votre balade est programmée, êtes-vous équipés pour la faire ? Même si votre attention-et la notre bien entendu également- a été portée, à juste titre sur le coronavirus, le soleil et ses dangers sont toujours là. Nos conseils de protection solaire sont toujours d’actualité, peut-être encore plus cette année : en effet, notre peau est encore moins préparée que les autres années du fait du peu de temps que nous avons pu passer en plein air.

Nos vêtements anti-UV et chapeaux à larges bords sont toujours disponibles, au service de votre protection solaire. Pour homme, femme, enfant et bébé, nos expéditions n’ont pas cessé pendant le confinement et nous avons pu travailler en respectant les consignes essentielles de distanciation. La Poste retrouve peu à peu un service comme avant le confinement, permettant l’acheminement des colis dans des délais quasi revenus à la normale.

N’hésitez à nous laisser un commentaire avec vos coins de paradis que vous voulez nous faire connaître.

Laisser un commentaire